Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hommage à Anne GROMMERCH

Publié le par Fdmm

Communiqué de François GROSDIDIER, sénateur-maire de Woippy,
Président de la Fédération des maires de la Moselle,
Président de la Fédération des Républicains de la Moselle 

Je suis bouleversé par le décès d’Anne Grommerch, même si nous l’attendions et le redoutions. Sa volonté farouche de vivre pour les siens et d’agir pour les autres nous faisait toujours espérer sa victoire  sur le cancer.  Elle nous a impressionnés.


Elle a été d’un courage extraordinaire, luttant contre la maladie et agissant comme si elle avait la vie devant elle, prenant même il y a peu la présidence de la communauté d’agglomération. Jusqu’au bout, elle est restée pleinement engagée au parlement et en Moselle.

Je pense d’abord à son époux et à ses enfants, à sa famille si injustement éprouvée. J’éprouve encore plus de révolte devant le cancer qui fauche de plus en plus, et de plus en plus tôt. Notre société ne doit pas s’y résigner.

Au nom des maires de la Moselle, je rends hommage à la maire de Thionville, ma première vice-présidente et aussi vice-présidente de l’Association des Maires de France.

Au nom de tous les membres des Républicains de la Moselle, je salue la femme de convictions, animée par des valeurs fortes.

Sa vie trop courte restera gravée dans nos mémoires comme un magnifique exemple de courage.

Commenter cet article