Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Edito de François Grosdidier

Publié le par maires-moselle


 département de la Moselle ne compte pas moins de 730 communes ainsi que de nombreux Etablissements Publics de Coopération Intercommunale.

Les élus locaux sont en première ligne pour assurer le développement local. Leur engagement est quotidien. Leurs domaines d’intervention sont multiples. Leurs responsabilités sont de plus en plus importantes. Législation et réglementation ne cessent d’évoluer et exigent une attention permanente.

Petites, moyennes ou grandes, rurales ou urbaines, villes et intercommunalités doivent relever de nombreux défis, assurer la gestion quotidienne, construire les projets pour l’avenir.

La Fédération Départementale des Maires de la Moselle est l’organe représentatif des maires des présidents d’EPCI du département. En concertation avec l’Association des Maires Ruraux, elle assure leur représentation au sein de multiples instances départementales, régionales et nationales. Siéger au sein de ces instances permet notamment de participer à l’élaboration de projets, de relayer l’expérience des élus de terrain, de faire entendre leur voix.

Bénéficiant d’un agrément, la Fédération Départementale des Maires de Moselle intervient également dans le domaine de la formation des élus locaux. De même, organise-telle chaque année nombre de réunions d’information.

Lieu d’expression de la solidarité des élus locaux, la Fédération Départementale a aussi pour vocation de défendre les intérêts collectifs des collectivités locales mosellanes.

Plus que jamais, la Fédération Départementale des Maires de Moselle entend être un partenaire actif dans tous les débats qui concernent la vie locale et y défendre les intérêts de ses membres et par la même de tous les Mosellans.

François GROSDIDIER
Maire de Woippy
Sénateur de la Moselle

Commenter cet article