Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ville amie des enfants : le réseau s'agrandit

Publié le par Grégory BAUGUITTE

zoom SITE 200DOC AMF ILU 20110324 VAE 3061 2Initiée en 2002 par l’UNICEF France et l’Association des maires de France, l’opération Ville amie des enfants a pour objectif de créer un réseau de villes qui s’engagent, sous l’égide de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant, à prendre des initiatives et à promouvoir des actions facilitant l’insertion des enfants et des jeunes dans la vie de la cité et encourageant leur ouverture sur le monde.

 

Le réseau compte désormais 206 « villes amies des enfants ».

 

Jacques Pélissard, président de l’AMF, a remis, le 23 mars, à la mairie de Paris, le label « Ville amie des enfants » aux 14 nouvelles communes intégrant le réseau « Ville amie des enfants ».

Pour obtenir le titre, elles ont rempli un dossier de participation exigeant puis ils ont signé la charte Ville amie des enfants.

Si toutes les villes se mobilisent pour les enfants et répondent au mieux à leurs obligations légales, elles savent aussi faire preuve d’imagination qui fait la différence pour les enfants.

Ce sont ces initiatives originales ou ces actions menées de manière innovante qui, partagées par l’ensemble du réseau, peuvent faire naître de nouvelles idées et faire évoluer les mentalités.

Commenter cet article