Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voeux de François GROSDIDIER, Président de la Fédération

Publié le par Fdmm

 

Au seuil de 2012, je vous présente tous mes vœux de santé, de bonheur et d’épanouissement, dans votre vie personnelle et familiale comme dans vos engagements collectifs.

 

Ces vœux s’adressent à chacun, et plus particulièrement à ceux qui consacrent une part de leur temps à la collectivité. En 2012, les élus locaux vont une fois encore remplir une fonction essentielle au sein de la République. Ils sont le sel de notre terre mosellane. Leur travail est exigeant, rendu plus difficile encore par la crise qui affecte nos pays.

 

La Moselle dispose de nombreux atouts. De nouveaux projets doivent y voir le jour, comme Ulcos voué au captage et au stockage de CO2 issu des hauts-fourneaux. Dans un autre registre, les circuits courts entre la production agricole et la consommation de ses fruits doivent être développés pour renforcer l’économie rurale.

 

Ces choix politiques, parmi bien d’autres, auront un effet bénéfique sur notre économie, alliée aux exigences du développement durable, pour l’environnement et donc pour l’Homme. Les défis sont nombreux, ils doivent nous conduire à faire preuve d’audace et de courage. Ces qualités sont celles des Mosellans, à nous de les mobiliser en 2012 !

 

Commenter cet article