L’A31 bis continue de faire couler (beaucoup) d’encre. Alors que le choix du tracé définitif devait être validé avant la rentrée de septembre, le gouvernement tarde à se prononcer. Un silence qui exaspère le maire de Florange, Rémy Dick. Celui-ci a écrit au ministre délégué chargé des Transports pour lui demander de se positionner sur le dossier.
Selon nos confrères du Républicain Lorrain, Rémy Dick a sollicité une audience auprès de Clément Beaune pour «faire le point sur le calendrier décisionnel». Le maire de Florange en a profité pour rappeler qu’un consensus avait été trouvé par les élus et les différents collectifs pour la variante F4 avec tunnel profond entre les échangeurs Saint-Agathe, sur l’A30, et Bétange, sur l’A31.
L’absence de décision, alors que le préfet de la Moselle, Laurent Touvet, avait promis des délais rapides, instille le doute dans l’esprit des élus. La faisabilité de l’autoroute ou la version initiale du projet sont-elles remises en cause? Pour Rémy Dick, «il y a anguille sous roche», et l’élu attend une réponse claire du gouvernement. Rappelons que les travaux de l’A31 bis sont censés s’échelonner entre 2027 et 2035, selon le tracé retenu.
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.