Une fois, deux fois, trois fois. « Je n’arrêtais pas de me cogner les genoux dedans. » Ce bureau n’était décidément pas taillé à sa mesure !

C’est le paradoxe de ce bureau, et du maire qui l’occupe aujourd’hui. Un meuble trop « petit », ou plutôt trop bas, dans un espace par ailleurs très imposant. Pour son histoire, pour sa taille et ses hauts volumes : sans doute le bureau le plus prestigieux de toute la Meurthe-et-Moselle, logé dans les murs de la célèbre place Stanislas.

Ici, c’est à la fois une pièce de travail et de représentation, d’ailleurs très visitée lors des journées du patrimoine.

Mathieu Klein, maire de Nancy

« Effectivement, un lieu très impressionnant », confirme Mathieu Klein , le maire en question. « Il souligne le caractère exceptionnel du monument historique dans lequel on met les pieds. » Lui s’y rend chaque jour, matin et/ou soir, même quand…

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.