Près de 10 000 élus attendus au parc des expositions Porte de Versailles à Paris pour le 105e Congrès des maires de France. Le slogan cette année : « Communes de France attaquées, République menacée ». Nous recevions pour en parler ce mardi matin Dominique Peduzzi maire de Fresse-sur-Moselle.

« Communes de France attaquées, République menacée ». C’est le slogan du 105ème congrès des Maires de France qui s’ouvre à Paris ce mardi alors que les agressions verbales et physique d’élus sont en hausse de 15 % cette année par rapport à 2022 selon une étude du Cévipof. Invité de France Bleu Sud Lorraine ce matin le Président de l’association des Maires de France de la communauté des Vosges reconnait que « les agressions verbales sont en hausse dans le département mais dans une moindre proportion qu’au niveau national« .

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.