Publié le 24/12/2023 10:02

Durée de la vidéo : 1 min

Les enquêteurs ont interpellé cinq hommes en Meurthe-et-Moselle, vendredi 22 décembre. Ils sont soupçonnés d'avoir préparé une attaque terroriste contre le marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin). -
Anti-terrorisme : cinq hommes interpellés en Meurthe-et-Moselle Les enquêteurs ont interpellé cinq hommes en Meurthe-et-Moselle, vendredi 22 décembre. Ils sont soupçonnés d’avoir préparé une attaque terroriste contre le marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin). – (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfoK. Prévost, N. Perez, G. Marque, A. Arnal, H. Strabel, S. Mulin, T-E. Urtado

France Télévisions

Les enquêteurs ont interpellé cinq hommes en Meurthe-et-Moselle, vendredi 22 décembre. Ils sont soupçonnés d’avoir préparé une attaque terroriste contre le marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin).

Une porte enfoncée, trace du passage de la police. Vaste opération antiterroriste hier matin dans une cité universitaire de Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), ainsi qu’à Toul et Nancy. Cinq hommes, âgés de 20 à 23 ans, ont été interpellés. Deux d’entre eux sont étudiants. Bien qu’ils ne soient pas fichés S, certains seraient en lien avec la mouvance islamiste.

Le risque d’attentat est très élevé en France. « Depuis 2017, pas moins de 47 attentats ont été déjoués », affirme David Ghisleri, syndicat Alliance Police Nationale zone Grand-Est. Les enquêteurs cherchent à vérifier s’ils ont fait du repérage sur le marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin). Le ministre de l’Intérieur demande une surveillance accrue. Si les gardes à vue des cinq suspects ont été prolongées, certains d’entre eux pourraient être libérés sans charges retenues.

<!– /esi-block/contents::content/same-topic/%7B%22contentId%22%3A6263784%7D.html –> Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.