
« Attention il est armé, il est armé ! » Ce cri de panique, c’est la personne en charge de l’accueil qui l’a poussé ce matin vers 11 h 30, faisant voler en éclat la quiétude qui régnait jusqu’alors au sein de la mairie de Bouguenais (Loire-Atlantique), commune au sud de l’agglomération nantaise d’environ 20 000 habitants.
Un homme, âgé d’une soixantaine d’années, a fait irruption dans l’édifice, un couteau à la main, et après s’être rué dans les escaliers pour monter au premier étage, s’est dirigé droit vers le bureau de la maire, Sandra Impériale.
« À ce moment, la porte s’ouvre, il me regarde, me reconnaît, il me fixe et a envie de me planter, raconte l’élue. Là, ma directrice de cabinet m’a fait rentrer dans son propre bureau, on a essayé de tenir la porte et de bien fermer. Après, j’ai surtout eu peur pour les autres personnes dans la pièce à côté, même s’il visait plutôt le maire. » Une maire qui, ici, s’en sortira avec une grosse frayeur mais aucune blessure, contrairement à l’un de ses collaborateurs.
L’auteur de l’agression hospitalisé d’office
Alertés, plusieurs agents municipaux se sont précipités pour maîtriser l’agresseur et la lame a touché Karl Simler. « Elle faisait la taille d’un petit Opinel, mais c’est suffisant pour tuer ou blesser, raconte l’intéressé. Moi je l’ai attrapé par le bras, un autre l’a agrippé pour éviter qu’il s’en aille, et dans le mouvement, un coup de couteau est donc parti et m’a lacéré le bras sur cinq centimètres de long […] Lire la suite
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.