Voir mon actu
aurélie guitteny maire sainte-Pazanne
Aurélie Guitteny vient d’être élue maire Sainte-Pazanne, ce mardi 12 septembre. ©Marion VALLÉE

Après la démission du maire de Sainte-Pazanne, Bernard Morilleau, officialisée le 4 septembre 2023, les élus du conseil municipal ont procédé à l’élection de son remplaçant.

22 voix sur 29

À lire aussi

Et ce sera « une remplaçante » ! A bulletin secret, mardi 12 septembre 2023, Aurélie Guitteny, 39 ans, a été élue, avec 22 voix sur 29, maire de sa commune.        

En face de cette candidate soutenue par le maire sortant, le conseiller municipal Thierry Ricci (2 voix) et Bruno Clavier, conseiller de l’opposition (5 voix). 

« Pas Pazennaise de naissance »

Originaire de Moselle, cette psychomotricienne s’est installée à Sainte-Pazanne en 2007. 

 » Pour ceux qui, comme moi, ont toujours connu Bernard Morilleau à la tête de la commune, on avoisine le grand écart. En effet, je ne suis pas pazennaise de naissance et j’ai encore quelques années avant d’atteindre, peut-être, l’âge de la retraite. Cela induit, de fait, une connaissance du territoire plus succincte et une expérience bien plus limitée. Je suis très consciente de toutes mes lacunes. »

Aurélie Guitteny, maire de Sainte-Pazanne

Soutenue par Bernard Morilleau, dont elle était la 8e adjointe en charge de l’environnement, espaces verts et santé, la nouvelle maire assurera la continuité des projets :  » Il n’y a pas de grands bouleversements au programme, uniquement une continuité dynamisée des actions engagées et la mise en œuvre de celles encore à l’état de projet. »                

Problématique du logement

Parmi les grands chantiers, la maire annonce que la deuxième partie du mandat sera consacrer à « la problématique du logement, en lien étroit avec les questions de transition écologique ».

Revoir l’isolation de nos bâtiments, interroger nos consommations et augmenter la part du végétal en ville sont des chantiers déjà en cours qu’il nous faudra intensifier et financer.

Très investie dans la vie associative, Aurélie Guitteny assure qu’elle mettra toute son énergie « pour être à la hauteur de la confiance qui m’est accordée ce soir ».

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.