Bitche : Le maire porte plainte après la découverte de tags de croix gammées

Les agents de la commune de Bitche ont découvert des tags de croix gammées ce mercredi 22 novembre, en fin de journée. Des inscriptions antisémites graffées sur le COSEC (complexe omnisports évolutif couvert), un gymnase occupé par le basket club du pays de Bitche et par les écoles de la commune. Le maire de Bitche Benoît Kieffer, a annoncé porter plainte. « Il y avait déjà eu des graffitis à cet endroit là, mais pas d’inscriptions antisémites. Là c’est un geste idiot et honteux », témoigne l’édile.

Logo France Bleu

Un projet artistique est en court pour recouvrir le mur du gymnase. Une fresque qui sera peinte par les élèves des établissements scolaires de Bitche.

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.