Ce samedi matin, pour leurs noces d’or, c’est dans la nouvelle mairie que le premier magistrat, Gaël Tétoin, a eu le plaisir de les accueillir, entourés de leurs trois enfants, cinq petits-enfants, des membres de la famille et des proches. Au terme d’un demi-siècle de vie commune, ils sont venus renouveler leurs vœux. « Marcelle, tu es née à Metz en février 1955 et tu as fait tes études dans cette région mosellane, rappelle le maire. Quant à toi, Jean-Claude, né en octobre 1954, tu as grandi au « Maine Tétoin », avec tes frères et sœurs et tu as fréquenté l’école de Boisbreteau, en face de ta maison actuelle, avant de poursuivre ton parcours professionnel. »

Le hasard de la vie les a fait se rencontrer puis se marier. « Si vos professions vous ont vu établir votre foyer en Moselle, à l’aube de votre retraite, vous avez décidé de revenir sur les terres sud charentaises et d’y faire construire votre maison au 2, rue Sainte Macrine », note avec plaisir le maire. Un couple impliqué dans la vie locale. Marcelle fait partie notamment de l’Amicale rurale boisbreteausienne. « Conservez cette complicité et cet amour qui vous ont guidés tout au long de ces 50 années » leur souhaite Gaël Tétoin après avoir donné lecture du renouvellement de leur engagement mutuel.

Le renouvellement du consentement, 50 ans plus tard, devant le maire, Gaël Tétoin
Le renouvellement du consentement, 50 ans plus tard, devant le maire, Gaël Tétoin

Photo CL

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.