Article premium, Réservé aux abonnés

Cet été, le maire de Saint-Germain-du-Corbéis (Orne), Gérard Lurçon, a été informé de l’installation illicite, sur le terrain de football de sa commune, de 200 caravanes en route vers un rassemblement évangélique national, en Moselle. Il s’est senti bien seul pour gérer la situation et rassurer les Corbenois. Il raconte.

Cet été, des installations ont eu lieu dans l’Orne, mais également dans le Calvados, comme ici, dans la vallée des 2O, entre Caen et Louvigny.
Cet été, des installations ont eu lieu dans l’Orne, mais également dans le Calvados, comme ici, dans la vallée des 2O, entre Caen et Louvigny. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

  • Cet été, des installations ont eu lieu dans l’Orne, mais également dans le Calvados, comme ici, dans la vallée des 2O, entre Caen et Louvigny.
    Cet été, des installations ont eu lieu dans l’Orne, mais également dans le Calvados, comme ici, dans la vallée des 2O, entre Caen et Louvigny. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Le maire de Saint-Germain-du-Corbéis, Gérard Lurçon, a vécu, cet été, un dimanche bien mouvementé. Le 30 juillet, il a appris l’occupation illicite du terrain de football par deux cents caravanes d’un groupe des Évangélistes, en route pour un grand rassemblement, organisé en Moselle.

Dans l’Orne, il n’existe aucune aire de grands passages, destinée à accueillir ces groupes de gens du voyage qui se rendent à ces rassemblements religieux. Ils sont donc contraints de faire halte illégalement sur des terrains non prévus à cet effet.

Lire aussi : Argentan. 80 caravanes de gens du voyage installées à l’aérodrome

« Je me suis senti bien seul »

« J’ai été informé par un riverain de l’occupation du terrain de football face…

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.