Dans le Pays-Haut, la crue de l’Orne reste en cours, le cours d’eau est maintenu en vigilance orange.


Le centre opérationnel départemental (COD) a été activé en Préfecture de Meurthe-et-Moselle pour suivre l’évolution de la situation en direct. À 17h00, selon les services de l’État « les débits de l’Orne se stabilisent à un niveau élevé ; des épisodes pluvieux sont susceptibles de survenir d’ici à 19 heures, ce qui pourrait modifier cette stabilisation partielle« . Les relévés de la côte effectués à 16h30 à la station de Jarny indiquait 1m76 et « pourrait atteindre un niveau de 1m90 à 2m05 entre 21h et 01h du matin. Ces niveaux de côte équivalent à une médiane entre les crues de 2016 et de 2018« , souligne la Préfecture de Meurthe-et-Moselle.

Si la crue peut impacter des biens ou quelques habitations, aucun dommage d’envergure n’est rapporté à ce stade, le réseau routier départemental est fonctionnel, plusieurs routes communales sont fermées à proximité de l’Orne.

Françoise Souliman, préfet de Meurthe-et-Moselle, salue la mobilisation forte de l’ensemble des maires des communes du tronçon de l’Orne, qui sont actuellement sur le terrain pour sensibiliser la population et prévenir des potentiels risques liés à cet épisode de crue. Le centre opérationnel départemental demeure ouvert pour continuer à suivre la situation. Un prochain point de situation doit être réalisé à 20h00. 


Pin It

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.