Voir mon actu

Dominique Gros, maire de Metz (Moselle) de 2008 à 2020, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis jeudi 18 janvier 2024 par le tribunal correctionnel de Metz pour « prise illégale d’intérêts ».

L’ancien maire socialiste désormais âgé de 81 ans a également été condamné à 10 000 euros d’amende, dont 5 000 avec sursis, ainsi qu’à trois ans d’inéligibilité, comme l’explique l’AFP.

À lire aussi

Des faits survenus en 2015 et en 2018

Le Républicain lorrain rappelle que Dominique Gros était jugé pour deux affaires remontant à 2015 et à 2019. La première concerne l’attribution de subventions à l’association Metz Métropole Développements, devenue Inspire Metz, alors qu’il en était président, ainsi que la cession d’un bâtiment de la place de la Comédie.

Deux plaintes avaient été déposées contre l’ancien maire socialiste de Metz et un signalement avait été effectué par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

Dominique Gros avait comparu une première fois le 14 décembre 2023 et a été condamné jeudi 18 janvier. Il dispose de 10 jours pour faire appel.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.