« Bunti-Bimby ». Le nom évoque un héros de dessin animé japonais. Ou des parties fines organisées par un président du conseil italien. La réalité est plus banale. Il s’agit du nom d’une opération lancée par la communauté de communes du Bassin de Pompey pour relancer l’immobilier.

Cela consiste en des consultations gratuites données par des professionnels pour aider des propriétaires à rénover ou construire. Mais attention, il ne s’agit que de conseils. Or les conseils, comme les promesses électorales, n’engagent que ceux qui les écoutent. Un retraité de Montenoy, Pierre Battiston l’a appris à ses dépens.

Petite forêt de sapins rasée

Il a acheté en 2020 un terrain de 2 500 m2 à côté de sa maison. Avec l’idée d’y construire un petit pavillon et de…

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.