Voir mon actu
Un policier avec un lanceur de balle de défense
Un policier avec un lanceur de balle de défense (©Flickr / CC / Sylvain SZEWCZYK)

Il n’a pas le pouvoir d’interdire quoi que ce soit aux gendarmes, mais il a tout de même annoncé cette mesure. Le maire de Phalsbourg, dans le sud-est de la Moselle, a décidé de prohiber l’usage des lanceurs de balles de défense (LBD40) aux forces de l’ordre pour l’acte 17 des Gilets jaunes.

À lire aussi

Décision symbolique

L’élu MoDem et édile depuis 1993 de cette commune s’appuie sur la décision de l’ONU d’ouvrir une enquête sur les violences policières en France et notamment l’usage d’armes non létales de défense. 

À lire aussi

Son statut ne lui autorise pas ce genre de décision, qui revient directement au préfet, mais elle a une haute valeur symbolique, alors que de nombreuses personnes ont été blessées par les LBD.

À lire aussi

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.