Publié le 28/08/2023 10:53
Durée de la vidéo : 1 min.
Dans certaines villes, comme à Meudon (Hauts-de-Seine), la facture de la taxe foncière explose. Un nouveau coup dur pour les propriétaires en cette période d’inflation.
C’est une nouvelle qui passe mal pour beaucoup de Français au retour des vacances. Un couple de jeunes propriétaires d’un petit deux-pièces découvre que sa taxe foncière va s’envoler encore une fois. En 2021, ils ont payé 416 euros de taxe foncière, puis 470 euros en 2022. Cette année, la mairie de Meudon (Hauts-de-Seine) augmente de 35 % la part locale de l’impôt foncier, ce qui fera donc environ 200 euros supplémentaires à débourser cet automne pour ce couple.
Un coup dur qui vient s’ajouter à l’inflation. Il va leur falloir faire des coupes dans le budget : moins de sorties, moins de cinéma. D’autres villes sont touchées par les augmentations. On compte + 52 % à Paris, + 14 % à Metz (Moselle), ou encore + 4,5 % à Bordeaux (Gironde), où le maire explique devoir compenser la suppression de la taxe d’habitation pour compenser son budget. De plus, un décret donne aux maires la possibilité de majorer encore la taxe d’habitation pour les résidences secondaires à hauteur de 60 %.
<!– /esi-block/contents::content/same-topic/{"contentId":6029939}.html –> Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.