Résidents d’un foyer pour personnes handicapées à Saint-Max, Jennyfer, Jimmy et Jérôme sont décédés dans l’incendie qui a ravagé un gîte mercredi matin en Alsace. Claude, hébergé à Val de Briey, dans le Pays Haut, et un encadrant de l’agence Oxygène Vacances Adaptées , située à Nancy, font également partie des onze disparus.

Dans un communiqué commun, les maires de Nancy, Saint-Max, Tomblaine, Val de Briey, ainsi que la présidente du conseil départemental, « territoires d’où étaient originaires les victimes meurthe-et-mosellanes de cette catastrophe », annoncent l’ouverture de registres de condoléances.

A disposition dès le 16 août

« Profondément marquées par la tragédie qui s’est nouée, nos collectivités ont souhaité permettre à l’ensemble des personnes voulant rendre hommage aux victimes d’exprimer leur émotion et leurs marques de soutien », précise le communiqué.

Ces registres seront mis à la disposition du public dès le mercredi 16 août, au sein des mairies concernées ainsi qu’à l’hôtel du Département, situé à Nancy.

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.