La mairie de Sierck-les-Bains recrute les ours en peluche de son marché de Noël

Ils sont devenus l’un des emblèmes du marché de Noël traditionnel de Sierck-les-Bains (Moselle). Les ours en peluches décorent les étals et les commerces du Village du Père-Noël.

Logo France Bleu

Et même si nous ne sommes qu’en septembre, c’est maintenant que tout se joue ! La maire de la ville Helen Hammond appelle donc les habitants à dégoter de nouveaux ours en peluche pour embellir la ville surplombée par le chateau des Ducs de Lorraine. Elle lance donc un appel aux dons.

Les nounours accueillis « à bras ouverts » !

Qu’ils soient petits, gros, joufflus, anciens ou récents… Vos ours en peluche peuvent donc toujours servir ! Chaque année désormais, plus de 1700 nounours parent la ville de leur fourrure, la plupart sont donnés par les habitants.

La collecte a d’ailleurs déjà commencé si l’on en croit le post Facebook de la maire de Sierck : « De nouveaux élus rejoignent l’équipe des nounours du Village du Père Noël à Sierck, peut-on lire sur sa page*.Si vous avez des nounours qui souhaitent participer à l’aventure, ils seront accueillis les bras ouverts en Mairie de Sierck les Bains »*

Traditionnellement, les stands du marché de Noël de Sierck-les-Bains sont décorés avec des oursons en peluche.
Traditionnellement, les stands du marché de Noël de Sierck-les-Bains sont décorés avec des oursons en peluche. © Radio FranceAnnaïg Haute

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.