Voir mon actu

Les nouveautés de 2023 du marché de Noël de Metz (Moselle) se dévoilent petit à petit.

Cette année, un système de sonorisation va investir les cinq places où les chalets seront installés, afin de créer une nouvelle ambiance sonore inexistante jusqu’ici, tandis que le Sentier des Lanternes va accueillir plusieurs nouvelles sculptures monumentales.

Mais même en dehors des terres, le marché de Noël se déroulera aussi un peu sur l’eau, puisqu’une autre nouveauté va faire son apparition sur la Moselle : un traîneau flottant.

À lire aussi

Un bateau décoré aux couleurs de Noël

En marge de la conférence de présentation des Noëls de Moselle 2023, le maire de Metz, François Grosdidier, a dévoilé les contours de cette nouveauté.

Il y aura le traîneau flottant du Père Noël. Ce sera un bateau illuminé qui joindra l’utile à l’agréable. L’utile, c’est d’embarquer les visiteurs qui stationnent sur le parking du Palais des sports et de la patinoire et les amener au quai des Régates, quasiment au pied de la cathédrale. Ce sera une animation permanente.

François GrosdidierMaire de Metz

Cette navette décorée va fonctionner tous les jours de 15h à 19h, avec des départs toutes les 10 à 15 mn. En revanche, à ce jour, la date exacte de sa mise en service n’a pas encore été confirmée, bien que le site de la Ville de Metz indique un début dès le vendredi 24 novembre, jour de l’inauguration du marché de Noël.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.