Nancy et région. Dans un contexte de sols saturés et de nouveaux cumuls de pluie, le niveau orange « crues » a été activé en Meurthe-et-Moselle pour le tronçon Chiers amont


Les précipitations importantes observées ces derniers jours ont fait fortement réagir les cours d’eau. Compte tenu des prévisions météorologiques de Météo France et des cumuls de pluie observés, le département de Meurthe-et-Moselle est placé en niveau de vigilance « orange » pour crues à compter de ce mardi 2 janvier 2024. L’alerte orange concerne le tronçon « Chiers amont », dans le Pays-Haut.

La hausse du niveau est en cours à l’amont du tronçon, le pic de crue est attendu à Longwy en fin de soirée ce mardi. La préfecture a informé l’ensemble des maires concernés et les services de l’État compétents qui suivent l’évolution de la situation.

Selon le bulletin de Météo France, l’importante perturbation pluvieuse observée actuellement doit donner « des pluies durables » pour les journées de mardi et mercredi. Dans une communication sur le réseau social X, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) 54 rappelle qu’il ne faut surtout pas s’engager sur une route inondée. 


Pin It

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.