Grève ou pas, lundi et mardi dans les services de la Ville de Longwy ? Vraisemblablement, ce sera oui. Le conseil municipal de lundi soir n’avait qu’un seul point à aborder : le (mauvais) climat social au sien de la collectivité. Avec l’espoir de calmer les tensions et d’éviter un mouvement social pour les jours de rentrée. Peine perdue, vu le déroulé de la soirée.
« Factuel »
Une séance convoquée par le maire, échauffé par les prises de position publiques de ses opposants, « qui sème le trouble parmi le personnel et la population et discrédite la ville. » Jean-Marc Fournel a donc décidé de clarifier la situation, de répondre « de façon factuelle » aux interrogations des élus. « Le temps de la vérité est arrivé », assène le maire.
Sur le malaise social, les signalements pour dangers graves et imminents , la p résence d’amiante dans les écoles et la médiation, le premier magistrat a imposé son rythme, sa méthode et son argumentaire. Faute de contradicteurs, Jean-Marc Fournel a fini par…
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.