Un habitant de Badonviller (Meurthe-et-Moselle) a eu la surprise de trouver un chevreuil coincé dans le portail de sa maison, mardi. Selon nos confrères de L’Est Républicain, le cervidé aurait sous-estimé la largeur de son arrière-train en tentant de passer à travers deux barreaux. Le média local suppose que l’animal a emprunté cet itinéraire inhabituel après avoir été dérangé dans le parc limitrophe.

L’intervention du maire

Toujours est-il que l’habitant a prévenu le maire de la commune, Bernard Muller, pour procéder au sauvetage du brocard (nom donné au chevreuil mâle). Également président de l’Association communale de chasse agréée (ACCA), l’édile a demandé à un voisin de l’aider. Tous deux se sont approchés du mammifère à pas de loup pour ne pas qu’il se blesse en se débattant.

Les deux sauveteurs du jour ont ensuite tiré sur les barreaux pour les écarter et ainsi libérer le passage à l’animal. Une fois dégagé de son étau, le chevreuil s’est enfui sans demander son reste en direction de la forêt.

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.