Ce jeudi, sur les coups de 16 h 30, la préfecture de Meurthe-et-Moselle activait la vigilance météo orange « Crues » sur le département, et notamment sur le tronçon Meurthe-amont. Des pluies importantes étaient annoncées sur le bassin-versant de la Meurthe avec une hausse des niveaux d’eau à Saint-Dié-des-Vosges, puis par ricochet à Baccarat et enfin à Lunéville pour la fin de journée. La possibilité d’une crue importante était également envisagée.

Dans les Vosges, une cellule de crise a mobilisé des pompiers du côté de Raon-l’Étape notamment. Et finalement, rien. Nada ! Tout a tenu bon !

« Il y avait encore une bonne marge avant que ça ne déborde »

C’est ce même constat que dresse le maire de Baccarat Christian Gex ce vendredi. « Chez nous, le pic devait voir lieu vers 3 ou 4 h du matin dans la nuit de jeudi à vendredi selon les dernières estimations de Météo-France. J’avais des personnes d’astreinte au cas où et nous avions contacté plusieurs structures dont le camping, pour les…

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.