« J’ai suivi cette opération hier matin avec la préfète et j’ai demandé des renforts de policiers nationaux et municipaux. » Au lendemain de l’interpellation simultanée, ce vendredi, de cinq personnes soupçonnées d’appartenir à la mouvance islamiste à Nancy, Toul et Vandœuvre-lès-Nancy , lors d’une opération antiterroriste, Mathieu Klein a tenu à se montrer rassurant.

Présent ce samedi matin sur le marché de Noël de la place Charles-III, le maire de Nancy a assuré que « toutes les forces de sécurité étaient mobilisées dans la ville et particulièrement sur les marchés de Noël, afin que le week-end soit festif ». « La sécurité est notre priorité. N’oublions pas que nous sommes déjà en vigilance attentat maximale depuis l’acte terroriste d’Arras et que la chaîne de sécurité est mobilisée en permanence avec le dispositif sentinelle. »

Mathieu Klein a invité « à ne pas spéculer sur les motivations et les intentions » des personnes interpellées, en indiquant que le « Parquet antiterroriste s’exprimera en temps voulu » sur le sujet : « Nul ne peut dire aujourd’hui que les marchés de Noël étaient visés. »

Pas de commentaire au ministère

Du côté du ministère de l’Intérieur, et de Gérald Darmanin, silence ce samedi.

Contacté, le cabinet du ministre ne fait aucun commentaire : « Le Parquet national antiterroriste (PNAT) a ouvert une enquête. Lui seul est habilité à s’exprimer à ce stade. La parole politique suivra dans les prochaines jours», assure-t-on.

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.