Après les réactions politiques, c’est au tour des Messins de rendre hommage à leur ancien maire. Un registre de condoléances est à leur disposition au sein du péristyle de l’Hôtel de Ville. ,

La Ville de Metz met un livre de condoléances à disposition de tous ceux qui souhaitent rendre hommage à Jean-Marie Rausch, maire de Metz (Moselle) pendant 37 ans et ancien ministre, décédé vendredi 5 janvier 2024 à l’âge de 94 ans.

Jean-Marie Rausch était un maire visionnaire

Une signataire

Installé dans le hall d’accueil, ce livre est à disposition de tous ceux qui le souhaitent pour y écrire un mot. Quelques lignes pour cette dame qui vient d’écrire « sa tristesse et la nostalgie d’une époque« . « Jean-Marie Rausch était un maire visionnaire » poursuit-elle au micro de France 3 Lorraine, « il a construit beaucoup de choses comme l’Arsenal ou le Centre Pompidou. Je suis née à Metz et je peux vous dire que cette ville était triste dans les années 50 avant que M. Rausch devienne maire« .

« J’ai travaillé aux espaces verts de Metz » explique cet autre signataire, « c’était quelqu’un qui venait toujours nous dire bonjour. Et même en ville, lorsqu’on le croisait, il venait nous saluer. C’était quelqu’un d’abordable« . « C’était un homme qui avait souvent le sourire » poursuit cette autre personne, « c’était quelqu’un de conciliant« .

À Metz, les drapeaux des mairies de quartier et de l’Hôtel de Ville sont en berne. Les obsèques seront célébrées ce mercredi 10 janvier à 10 heures à la cathédrale de Metz.

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.