Ce jeudi 23 novembre au matin, des tags représentants des croix gammées ont été découverts à Bitche, sur le COSEC (complexe omnisports évolutif couvert) où évolue habituellement le club de basket local.

Les graffitis ont été réalisés sur la partie arrière du bâtiment, cachée à la vue et qui est le support fréquent d’inscriptions, aux propos moins illégaux cependant.

« C’est idiot, c’est honteux, c’est odieux », commente Benoît Kieffer, le maire à nos confrères du Républicain Lorrain, qui va déposer plainte à la gendarmerie. Depuis le 7 octobre dernier et le début de la guerre entre Israël et le mouvement palestinien terroriste du Hamas, 1 518 actes antisémites ont été recensés par le ministère de l’Intérieur.

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.