Sur les six premiers mois de l’année, 144 trains ont été supprimés entre Forbach et Sarrebruck. La moitié des trains annulés dans l’Est mosellan le sont sur cette petite portion. Étonnant, alors que les habitants de Moselle-Est réclament « le développement des dessertes transfrontalières, plus simples, plus rapides, plus fluides », indique le maire de Forbach, Alexandre Cassaro , président du Corest (Comité régional des services de transport) de l’Est mosellan réuni mercredi soir.
Une première formation à Forbach en 2024
La raison : le manque de conducteurs formés au réseau allemand. Comme d’autres entreprises, la SNCF a du mal à recruter des personnels. « Il existe une coopération avec la Deutsche Bahn , qui nous apporte un vivier de conducteurs », explique Christian Bichelberger, directeur adjoint des lignes Portes d’Allemagne, qui englobe les lignes ferroviaires transfrontalières, à la tête de 250 agents. « Mais nous manquons de conducteurs habilités à rouler sur les deux réseaux. »
Po…
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.