Un papa mineur, « comme mes huit oncles ». Des grands-parents « parmi les premiers habitants de la place Sainte-Barbe », raconte Didier Zimny, le maire de Folschviller. Comme dans beaucoup de foyers, son album familial se confond avec le livre d’histoire.

À la sortie de la Seconde Guerre mondiale, Folschviller devient une cité du charbon moderne. Immeubles, maisons individuelles, plan de ville tracé au Critérium : “Folsch” pousse de façon ordonnée, adossée à la puissance d’un chevalement unique en France, la Tour Marteau. 58 mètres de haut, un système de doubles cages de la taille d’une salle d’attente… on n’est pas dans un livre de…

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.