Que dit le droit général en matière de commerces et de travail dominical ? Exemple avec la Meurthe-et-Moselle : « Les commerces de détail peuvent ouvrir exceptionnellement douze dimanches dans l’année, rappelle Bernard Zahra, spécialiste du droit local. Et la loi Macron donne droit à une majoration salariale doublée ainsi qu’un repos compensateur équivalent. » La liste des dimanches est à valider à l’avance par le maire de la commune. Pour exemple, cette année à Nancy, le conseil municipal a autorisé dix ouvertures dominicales.

En quoi le droit local diffère ? « Par défaut, on ne travaille pas le dimanche en Alsace-Moselle, mais les arrêtés autorisant l’ouverture des commerces…

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.