Dans des discours, les deux hommes politiques ont tour à tour évoqué leur « amour » pour l’ancien Président faisant aussi rire l’assistance dès qu’une anecdote était racontée. Alain Juppé, très ami avec le maire de Metz, a parlé de Jacques Chirac comme d’un homme « avec une grande humanité, il incarnait le père de la Nation ». « Je suis émue. C’est mieux qu’à la télévision », a glissé Janine, une habitante du quartier.
Claude Chirac, la fille de l’ancien chef d’Etat, invitée par François Grosdidier, était retenue en Corrèze mais elle a tenu à remercier cette initiative, décidée au conseil municipal de Metz fin 2021.
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.