Le nouveau terrain synthétique du stade du Plateau Jérôme-Savary, dans le quartier Magny à Metz (Moselle), a été inauguré le 14 octobre 2023. La cérémonie s’est déroulée en présence du maire, François Grosdidier, accompagné d’élus municipaux et de joueurs de clubs locaux.
Le revêtement de ce terrain est composé de billes de liège ultramodernes. Il offre de nombreux avantages, comme la réduction des frais de maintenance et la capacité à accueillir des matchs, quelles que soient les conditions climatiques. Outre ce nouvel équipement, divers travaux ont été réalisés aux alentours du stade, comme l’installation de grilles. Des aménagements ont été également réalisés pour le stationnement des véhicules.
La mise en place de ce terrain synthétique contribuera au développement des activités physiques et sportives des clubs de football locaux et des écoles du territoire. Ce projet a nécessité un budget de près de 1 million d’euros. Le financement a été pris en charge par la Ville, la métropole de Metz et la Fédération française de football.
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.