Voir mon actu

Le maire de Nancy (Meurthe-et-Moselle), Mathieu Klein, veut sévir après le coup de feu tiré samedi 27 janvier 2024 au petit matin au niveau de la place de la Croix-de-Bourgogne.

Celui-ci a été tiré à la suite d’une rixe entre plusieurs personnes. Deux personnes, dont l’auteur présumé du tir, ont été interpellées.

En réponse à ces événements, en préambule d’une séance du conseil municipal ce lundi 29 janvier, Mathieu Klein a annoncé vouloir prendre deux mesures concrètes à travers un arrêté municipal.

Vers une « fermeture administrative de longue durée » pour le Garden Club

Isabelle Lucas, la première adjointe de Mathieu Klein, a expliqué lors d’une prise de parole que « le maire a sollicité la préfète pour une nouvelle fermeture administrative de longue durée du Garden Lounge Bar » qui, selon elle, « génère ces violences inacceptables ».

Mathieu Klein a précisé à son tour que « le Garden Lounge Bar a été fermé administrativement encore récemment ». Il assure que « les coups de feu qui ont été tirés place de la Croix-de-Bourgogne ont un lien direct avec les clients de l’établissement ».

Pour cette raison, le maire a demandé une nouvelle fermeture administrative, plus longue cette fois.

À lire aussi

Bientôt une interdiction de la vente d’alcool de 5h à 7h du matin

Autre mesure concrète que Mathieu Klein souhaite mettre en place, à travers un arrêté municipal : « Interdire la vente d’alcool entre 5h et 7h du matin à Nancy ».

Vidéos : en ce moment sur Actu

L’opportunisme de certains établissements qui ferment à 2h pour rouvrir à 5h et pour accueillir les sorties de boîte, provoque ainsi une consommation accrue en fin de nuit ou en début de matinée et donc des troubles réguliers et récurrents. [L’objectif est que] ce contournement de la réglementation ne puisse plus être opéré.

Mathieu KleinMaire de Nancy

Le maire de Nancy souhaite également « discuter avec la préfecture pour étendre le périmètre de la réglementation sous arrêté préfectoral pour le renforcer ».

Il rappelle que ces points seront évoqués en détail lors de la présentation du bilan de la sécurité 2023 à Nancy vendredi 2 février.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.