Opération antiterroriste en Meurthe-et-Moselle : des renforts de sécurité déployés au marché de Noël de Nancy

Les agents de la police municipale sont plus nombreux ce samedi matin sur les différents marchés de Noël de Nancy. Des renforts de sécurité, décidés entre la Préfecture de Meurthe-et-Moselle et la mairie, suite aux 5 interpellations de ce vendredi à Nancy, Toul et Vandoeuvre. Des individus suspectés d’appartenir à la mouvance islamiste et qui ont effectué plusieurs allers-retours récemment sur des marchés de Noël alsaciens.

Logo France Bleu

« Nous avons demandé ces renforts pour que ce week-end se passe très bien« , justifie Mathieu Klein, le maire de Nancy. Mais est-ce que le marché nancéien était visé : il ne faut pas spéculer, répond l’élu. « Nul ne peut le dire aujourd’hui. Il ne faut pas spéculer sur les motivations des personnes interpellées. On verra ce que la justice décidera« , explique-t-il.

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.