Les soldats ont été reçus à l’Hôtel de ville de Clermont-Ferrand en reconnaissance de leur travail. Un autre régiment, originaire de Moselle, a pris le relais de la Légion étrangère dans les rues de la capitale auvergnate.

Ils ont exceptionnellement laissé de côté leurs fusils d’assaut HK146 et leurs 20 kg d’équipements. Les soldats de Sentinelle étaient les invités de la Ville de Clermont-Ferrand, jeudi. L’occasion de saluer le travail accompli par ces militaires, déployés dans les rues de la capitale auvergnate depuis le 16 octobre, dans le cadre de l’alerte « urgence attentat ».

Avec les militaires de l’opération Sentinelle, à Clermont-Ferrand : « L’idée est d’être visibles et dissuasifs »

« Ces opérations contribuent de façon décisive à la protection de notre territoire », a déclaré Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand. Même reconnaissance de la part de Joël Mathurin (*), préfet du Puy-de-Dôme, lequel a rappelé la capacité des militaires à faire face à toutes les difficultés, notamment lors de la vague d’alerte à la bombe, dans les établissements scolaires, le 19 octobre dernier.

Le RI de Sarrebourg prend la relève

L’opération Sentinelle se poursuit, dans le Puy-de-Dôme, avec les militaires du 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg (Moselle) lesquelles succèdent à ceux du 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol d’Albion (Vaucluse).
Olivier Choruszko
(*) En présence également du général Jean-André Casanova, commandant la 4e Brigade d’aérocombat et délégué militaire départemental du Puy-de-Dôme

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.