Sur le même sujet

Le ministère public avait demandé « une sanction solennelle », soit huit mois d’emprisonnement ferme. Les faits se sont déroulés le 27 août, au cours de la fête patronale organisée dans la cour de l’école. La prévenue, mère de famille d’une quarantaine d’années, a violemment poussé Mme Herfeld qui était venue lui signifier – après les vaines tentatives de plusieurs bénévoles et d’un adjoint – de ne pas monter sur les jeux gonflables réservés aux enfants.

« Complètement déchaînée »

La maire avait été victime d’une fracture du poignet et avait reçu une interruption temporaire de travail de 15 jours. Son avocat, Me Xavier Iochum, a évoqué une « prévenue complètement déchaînée », qui « ne respecte ni les élus, ni l’autorité du tribunal puisqu’elle ne vient pas ».

Me Arnaud Blanc, conseil de la prévenue, a précisé que sa cliente, qui a « déménagé à Orléans », « ne connaissait pas la qualité de maire de la victime au moment de la première scène d’altercation dans la cour de l’école » et que « l’édile avait pu en premier pousser la dame, sans violence, vers la sortie ».

Sur le même sujet

Une deuxième altercation avait eu lieu ensuite devant la maison de la maire, alors que celle-ci sortait pour se rendre à l’hôpital accompagnée de ses enfants adultes. Voulant arracher le portable des mains de la fille de Mme Herfeld qui avait filmé sa voiture, la prévenue l’avait fait tomber, avant de porter des coups de chaussures au fils.

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de maires-moselle.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Moselle ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Moselle », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. maires-moselle.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Moselle ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.